Menu

L’expression du pinceau par le dessin des enfants

12 mars 2020 - Peinture
L’expression du pinceau par le dessin des enfants

On apprend à devenir peintre, et ce n’est pas un métier qui se fige sur sa fiche, mais surtout dans les imprévus et chaque artiste-peintre est responsable de ses œuvres.

De quoi on parle dans les peintures ?

Quand on veut détecter le fond de penser d’un enfant, à partir de 4 ans, on lui demande de dessiner sa famille. Et puis la critique de ce dessin va être simple. Tout d’abord, l’emplacement de chaque membre de la famille désigne le genre de relation que cette personne a envers lui. Si papa est un peu éloigné, c’est ce qu’il ressent au niveau affection.

Le jeu de la couleur

Si vous voulez savoir comment l’enfant se sent dans ce foyer, vous lui demandez de dessiner sa maison. Le genre de couleurs qu’il utilise nous montre que cet enfant est frustré, il y a trop de couleurs sombre dans son image comme du bleu et du vert, ou pire du noir. Quand il utilise trop souvent le rouge, c’est qu’il est terrorisé, donc essayez d’avoir une discussion sérieuse avec lui.

La manière de faire les traces

Il y a des enfants qui mettent beaucoup de pression quand il trace le contour du dessin. C’est une alerte pour vous dire qu’il a besoin de parler et que ce dessin est la seule étiquette pour sa liberté. Si les traces sont fines, il prend soin de sa vie avec une sérénité de vivre. Par contre, si elles ne sont pas bien constituées, cet enfant reste dans sa bulle et ne veut se communiquer avec qui que ce soit.

Le comportement de chaque membre de famille doit changer envers son enfant après avoir vu son dessin.