Menu

Comment donner un coup de jeune à votre cuisine sans casser votre tirelire?

1 septembre 2021 - Cuisine
Comment donner un coup de jeune à votre cuisine sans casser votre tirelire?

Vous êtes las de votre cuisine ? Trop classique ? Pas très pratique et pas très fonctionnelle ? Votre espace a besoin de renouveau. Comment faire lui donner un petit coup de jeune à moindre coût ? Voici quelques astuces. 

Un revêtement de sol plus clair et plus à la mode

En ce qui concerne la decoration de la maison, le revêtement de sol est l’un des éléments les plus importants. C’est le gage du confort, du style et de la luminosité de la pièce. Pour apporter un nouveau souffle à votre espace cuisine, un changement en la matière s’impose donc. Ce n’est pas la peine d’investir dans un parquet en bois massif à des centaines d’euros le m2. Un sol en vinyle peut parfaitement faire l’affaire. Les imitations sont actuellement très bien faits. Cela ne vous coutera que quelques dizaines d’euros. 

Un coup de peinture sur vos espaces de rangement pour ne pas avoir à les remplacer

Remplacer les meubles de rangement n’est pas obligatoire. Les cuisinistes ne proposent pas des mobiliers en kit à moins de millier d’euros. Aussi, pour apporter un peu plus de fraicheur à moindre prix, il vous suffit d’un coup de peinture sur les portes des placards. Optez pour une couleur tendance et pour le moins voyante pour que le résultat soit optimal. Dans une cuisine, outre le gris et le marron, le bleu canard ou encore le jaune est aujourd’hui très à la mode. 

Investir dans des luminaires esthétiques pour quelques euros

Pour un peu plus de style et de luminosité dans votre cuisine, investissez tout de même dans de nouveaux luminaires. Choisissez-les dans un modèle plus moderne et plus en rapport avec le reste de la décoration de la maison. Dans une thématique art déco, par exemple, on misera sur des accessoires plus arrondis. Alors que pour un style plus moderne, préférez les articles plus stricts et plus bruts. Ce n’est pas trop cher payé que d’installer de nouveaux luminaires dans votre espace. Les modèles de moyenne gamme ne vous coutent que quelques euros pièce. Il ne s’agit pas de rénover l’intégralité de votre installation électrique. Vous pouvez faire les travaux vous-même. 

Une crédence en autocollant sur les murs 

La crédence est un élément indispensable dans une cuisine. Ce peut être pour protéger vos murs des tâches en tout genre. Sans compter que cela apporte du style. Du moins, ce sera le cas si vous savez choisir les motifs. Il n’est pas trop tard d’installer une crédence sur les murs de votre espace. Ce n’est pas nécessaire de remplacer les carreaux. Il suffit de quelques autocollants à quelques euros. C’est aussi très simple à mettre en place. Vous pouvez dépareiller les motifs pour un peu plus d’originalité. 

Un nouveau plan de travail en béton ciré 

Enfin, apporter un peu plus de modernité à votre plan de travail. Le bois est un indémodable, mais reste toutefois assez classique. Couvrez-le de béton ciré. C’est ultra tendance et très contemporain. En plus, cela peut vous durer des années. En rayon des magasins de bricolage, le produit, prêt à l’emploi, vous voutera moins de 10 euros. Pour l’appliquer correctement, vous avez des tutoriels en ligne.