Menu

Quel est le matelas ideal fait pour vous?

4 février 2022 - Astuces, Chambre, Mobilier
Quel est le matelas ideal fait pour vous?

Vous êtes à la recherche d’un nouveau matelas ? Le choix d’un matelas est très important du fait qu’on passe près de 8 heures par jour à être allongé dessus. Il faut donc qu’il soit confortable, mais surtout qu’il nous donne le fameux sommeil réparateur dont on a tant besoin pour bien commencer nos journées. Cependant, si vous vous êtes déjà rendu dans ces rayons où on aligne des centaines de matelas, vous saurez que ce n’est pas facile de trouver le matelas idéal. Mais ne vous inquiétez pas, en suivant les conseils qu’on a réunis pour vous dans cet article, vous trouverez le matelas fait pour vous en un rien de temps.

Essayez jusqu’à ce que vous soyez satisfait

C’est la clé pour trouver son matelas idéal. Bien qu’il y a de nombreux matelas alignés dans les rayons, ils sont tous là pour être essayé. Évidemment un personnel va vous suggérez quelques matelas suivant votre morphologie, mais n’hésitez pas à en essayer d’autres si vous n’êtes pas satisfait des suggestions de ce dernier. Vous allez y dormir dessus pendant des années donc choisissez bien celui qui vous donne le plus de confort et de santé.

Aussi, emmener votre partenaire avec vous pour essayer les matelas ensemble. Il arrive des fois qu’un matelas confortable pour vous ne l’est pas pour votre partenaire. Enfin, prenez votre temps et profitez de la journée, c’est amusant de tester des matelas surtout avec quelqu’un. Quelques astuces qui pourront vous aider, quand vous essayez le matelas, passez votre main entre matelas et votre corps en dormant sur le côté, si vous y arrivez cela veut dire que c’est trop ferme. Si c’est difficile de changer de position, alors le matelas est trop souple, ou encore en enfonçant votre poignée dans le matelas, si le creux est assez profond et prend du temps avant de revenir à un état normal, alors le matelas est trop mou. Enfin, si vous dormez à deux, il faut toujours privilégier un grand matelas si vous avez le budget, sinon un matelas 140X190 cm pour 2 personnes est idéal et est de taille standard.

La technologie du matelas

Il s’agit aussi d’un choix subjectif, c’est-à-dire qu’à la fin, tout dépend si vous vous sentez bien ou pas sur tel ou tel type de matelas. Bien que le marché soit dominé par les matelas en mousse, ceux à ressorts ont été revisités, les constructeurs y ont rajouté plus d’épaisseur afin d’améliorer le confort.  Par contre, ils peuvent être assez bruyants, si vous bougez beaucoup en dormant, le bruit des ressorts peut gêner votre partenaire.  Les matelas en mousse possèdent aussi des inconvénients comme leur sensibilité à l’humidité, par contre ce type de matelas convient très bien aux enfants et le prix y est attractif. Enfin les matelas en latex, qui possèdent une durée de vie importante et sont réputés pour leurs élasticités épousant parfaitement les formes du corps. Si vous transpirez la nuit, sachez que ce type de matelas offrent une bonne aération. N’hésitez donc pas à parler de vos besoins au personnel.